Comprendre le marché des obligations à l’ère du digital

services sur le marché des obligations- bridport & co

Comprendre le marché des obligations à l’ère du digital

Voici le transcrit de la vidéo Youtube https://youtu.be/WcY2asnGjLU: l’interview de la semaine CCIG avec Johan Nebel, Vice-président de bridport & Cie sur

 

Le marché des obligations à l’ère du digital

 

Journaliste : Le marché obligatoire est-il compliqué au vue des taux bas?

 

Ca fait bientôt dix ans que les taux sont à des niveaux vraiment plancher. Donc c’est vrai qu’on essaie justement de contourner ça en offrant des idées, des thématiques pour sortir son épingle du jeu, pour offrir des rendements décents à nos clients, qui couvrent au mininum les frais. Une chose qui n’est pas forcément aisé à l’heure actuelle.

 

Journaliste : Comment évoluez-vous dans le monde digital?

 
Les obligations est un des rares marchés qui restent non organisés Il fonctionne de gré à gré. Il n’y a pas de bourse. Malgré le fait qu’il n’ait pas de bourse, il y a toujours un marché qui se passe au téléphone, par « chat ». Malgré tout, les moyens de transmissions d’ordres ont évolués, donc on le fait beaucoup de manière électronique. Aujourd’hui on est moins, je dirais dans le papier crayon comme il y a 20 – 25 ans en arrière. Donc oui les choses bougent.

 

Journaliste : Que vous apporte un réseautage tel que le 7h30 de la Chambre?

 

    On essaie d’expliquer qui on est. On a des services à proposer. On a aussi besoin des services. On aime justement se tenir au courant de ce qui se passe sur la place financière genevoise. On est une société de cinquantaine de personnes donc c’est clair qu’on a des besoins. Au delà de juste vendre nos produits, c’est aussi une opportunité de voir ce qui se fait ailleurs dans d’autres domaines.
    Interview et montage de Nicolas Grangier, CCIG, Novembre 2018.

 

Sur les services de bridport & co :

 

Les investisseurs doivent faire face aux nombreux défis quant aux investissements dans le marché des obligations. Il est vraiment important d’avoir toute information au moment de l’incertitude du marché ou une situation critique. Avec l’expérience de plus de 27 ans, chez bridport & co, nous avons des experts qui vous aideront à surpasser ces défis.
bridport & co vous offre une gamme complète de services sur le marché des obligations.
Notre gamme s’étend de la sélection individuelle d’obligations à l’analyse complète d’un portefeuille obligataire, en passant par le conseil sur investissements, actuels ou à venir.
Nous publions régulièrement des articles macro et micro économiques.
Nous avons comme but d’exécuter les ordres au meilleur prix, en trouvant la contrepartie la plus adaptée à chaque transaction. Les ordres sont exécutés promptement et votre confidentialité et notre priorité.
En tant que groupe indépendant sans position, même intra-journalière, nous sommes à même de vous offrir une exécution, de la recherche et des conseils impartiaux.
 

Vous recherchez le meilleur fournisseur de services aux fonds, conseiller financier, société de services de revenu fixe ou services de gestion d’actifs en Suisse et au Royaume-Uni? Nous fournissons tous ces services.
Si vous êtes un gestionnaire d’actifs, un gestionnaire de patrimoine ou un expert indépendant en finances, visitez notre site https://www.bridport.ch/fr pour en savoir plus sur nos services.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.